Japan @ 02/02/2010

Publié le par P'tite Peanut et Micaca

Alors, nous voici, nous voilà P’tite Peanut et Micaca au Japon-pon-pon, et ce, après un vol interminable de 13 heures. Plus un vol, un peu moins interminable de 3 heures, mais non moins inconfortable. P’tite PeePee a découvert une équation mathématique forte utile à savoir et douloureuse à apprendre (car rien ne vaut l’expérience dit-on). Sinus bloqués + Pression atmosphérique = Forte douleur au dessus de l’œil. Mais elle a survécu parce que c’est ma blonde. Il nous reste encore 7 heures de vol + 10 heures d’attente avant d’avoir une chambre à l’hostel… Mais au moins, les sinus de madame se portent bien. Voici le résultat préliminaire:
IMG 4838-copie-1 et IMG 4832


En tout cas, même si nous n’aurons pas le loisir de goûter tout de suite à tous les émerveillements que nous réservera le Japon-pon-pon, nous avons déjà un petit aperçu fort enrichissant. En premier lieu, les Japonais semblent très gentils et serviables (à l’aéroport du moins…). Et en deuxième lieu, notons : des toilettes ultras high-tech avec nettoyeur de cenne incorporé ET musique de flush, des snacks à base de coquilles de crabes et (pour couronner le tout…) une boisson nommée «Pocari Sweat» (littéralement Sueur Pocari). Quessé ça un Pocari, aucune idée, mais je sais que je ne tiens pas plus qu’il ne le faut à goûter sa sueur. C’est personnel ces histoires-là… Bon, pour un séjour de 2 heures au Japon-pon-pon, ça en est déjà assez pour me donner le goût de revenir, car je sens que nous allons avoir beaucoup de plaisir ici! À tout le moins, c’est pas mal déstabilisant (n’était-ce pas ça le but?) et ont se demande vraiment comment faire pour passer au travers, mais ne doutez point… nous vaincrons! On se reparle à Singapour, il nous reste pas mal de temps à tuer et j’ai comme le goût d’un p’tit lavage de côlon pour me rafraîchir les idées…

En attendant, voici un petit pêle-mêle japonais:
1.Sueur de pocari 2. Petite toilette funky 3. Desseins non-équivoques 4. Snack à base d'inconnu 5. Notre avion-zon-zon avec une température de cul-cul-cul
IMG_4834.JPGIMG_4839.JPGIMG_4840.JPGIMG_4841.JPGIMG_4836.JPG 

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Salut les cocos,<br /> <br /> Micaca, comment se porte ton colon??? J'imagine qu'après toute ces heures de vol y'a pas juste le colon qui rêvait d'un p'tit coup de savon... J'ai hâte d'avoir d'autres nouvelles... On vous<br /> suit... Gros becs xxx<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Allo Evelyne,<br /> Je suis contente d'avoir de tes nouvelles!! Profitez bien de votre voyage et surtout amusez-vous bien!!! Pour ce qui est des snacks Japonnais... le sac avec des pois dessus mon frère ma dit qu'il<br /> aimais bien quand il restait la bas!! Mais bon moi je ne sais pas! Donc il faut que tu test!! Bon voyage à vous deux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je me surprends à être déçue aujourd'hui de ne pas avoir de vos nouvelles! J'aime bien les photos! Bon dépaysement<br /> <br /> <br />
Répondre